Un supporter gaulois du Canadien

Interview Stéphane Waite

Source RDS.CA

19/07/2018 

 

Carey Price aborde la saison qui s'annonce avec confiance

 

La dernière saison de Carey Price a été décevante, à l'image de l'équipe entière.

Les chiffres parlent d'eux-même : 16 victoires en 49 rencontres, une moyenne de 3,11 buts alloués et un taux d'efficacité de .900. Ces stats sont vraiment inhabituelles pour un gardien de cette quaité. Mieux que les chiffres, c'était son état d'esprit qui inquiétait. On l'a vu souvent peu impliqué, défaitiste, agacé.

Au point du reste que certains supporters (?) réclamaient son départ, mettant en balance son salaire stratosphérique et ses résultats.

 

Son entraineur n'est pas dupe.

 

"C'a été difficile pour Carey, pour moi, pour les partisans et pour tout le monde. On le comprend, mais comme je vous le dis, l'important c'est de savoir où on va"

 

Pour Stéphane Waite, la solution passe par l'entrainement estival.

 

"Son entrainement va très, très, très bien. Il a changé quelques petites choses à son entrainement. C'est certain que ce sont des choses dont on a parlé l'été passé."

 

La préparation psychologique est également soignée. De ce coté, Waite souligne aussi que Carey va très bien.

 

"Je sais qu'il a hâte à l'année prochaine. Il a très très hâte. C'est comme tout le monde. Lorsque tu fais une mauvaise saison, tu as hâte de commencer la pochaine. Il est très motivé.
Quand j'y parle, pendant l'été, j'aime son ton. Tu vois qu'il est positif. Ca s'annonce bien."

 

 

Espérons que Waite aura raison.

 

En dehors de la nouvelle saison qui s'annonce, Carey aura aussi un motif d'envisager l'avenir avec joie. En effet, son épouse Angela a annoncé un heureux évenement dans les mois à venir. La petite Liv devra  se résoudre à partager ses parents et ses jouets.

 

  

 


19/07/2018
0 Poster un commentaire

Les mouvements de l' été

Pas de révolutions cette saison où Bergevin semble jouer l'avenir, avec l'arrivée de quelques jeunes à suivre. Pas d' arrivée de stars, Tavares est parti à Toronto, Ovenchkin reste à Washington. Mais je ne suis pas de ceux qui pensent que le CH n'a pas d'atouts. Avec un Carey Price au mieux de sa forme, un Gallagher poison, un Pacioretty qui se reveille, un Shaw remis, des Drouins et Domi au mieux de leur patins, et une cohesion d'équipe relevée par une envie de gagner et un rappel qu'ils sont à Montreal, je garde espoir pour une petite place en séries.

 

Ils sont partis :

 

Alex Galchenyuk a quitté la Sainte Flanelle pour Phoenix où il défendra les couleurs des Coyotes de l'Arizona.

 

Ils arrivent :

 

En attaque

 

Max Domi, 24 ans,  va tenter de relancer sa carrière au sein de l'attaque de Montreal. Né à Winnipeg, grandi à Toronto, il sort du repêchage de 2013 par le Coyotes. Il portera le n° 13.

 

Thomas Plekanec, 35 ans, revient d' une saison passée à Toronto avec les Leafs. Le véteran tchèque a resigné un contrat d'un an avec le CH avec lequel il avait quand même joué 981 matchs. Joueur de centre, il devra encadrer les jeunes recrues.     

 

Jesperi Kotkaniemi, 17 ans, a été repêché en 3° ronde. Né à Pori en Finlande, le jeune espoir centre n'intégrera pas la team immédiatement mais restera très certainement encore quelques temps en Finlande, histoire de murir un peu. C'est néanmoins un grand espoir pour le Canadien. Il a signé un contrat de 3 ans.

 

Joel Armia, 25 ans, vient de Winnipeg. En 79 match, l'attaquant finlandais a marqué 12 buts et 17 passes. Il souhaite jouer un rôle plus offensif que la saison dernière. Nous aussi.

 

Matthew Pecca, 25 ans, vient de Tampa Bay où il n'a disputé que 10 rencontres. Il a signé un contrat de 2 ans avec le CH. Espoir de l' AHL, il est amusant de noter qu'il a débuté sa carrière la saison dernière à Montreal avec Tempa Bay ( qui du reste l'avait emporté ).

 

Michael Chaput, un centre de 26 ans, a joué 9 matchs avec les Canuycks

 

Kenny Agostino, ailier gauche de 26 ans vient de Boston où il a participé à 5 rencontres.

 

En défense

 

Xavier Ouellet, 24 ans a signé un contrat d'une saison à deux volets. Il vient des Red Wings de Détroite où il n'a pas vraiment pû faire ses preuves, avec seulement 45 matchs et 13 mn de moyenne de temps de présence par match. Il devrait jouer sur le flan gauche qui se trouve déjà bien encombré ( avec Alzner, Mete, voir Benn ).

 

Gardien

 

Steve Mason, 30 ans, a signé en 2018. Il vient de Winnipeg avec qui il a joué 13 parties, + 1 avec Manitoba en LAH.

 

Staff

 


Après l'arrivée de Dominique Ducharme en Avril, Luke Richardson a été nommé entraineur adjoint à Claude Julien. Agé de 49 ans, Richardson totalise 25 ans d'expérience dans la NHL, comme joueur ( Maple Leafs, Tampa Bay, Flyers...) puis entraineur adjoint.

Il occupait un poste semblable la saison dernière auprès des Islanders.

 


Ils ont resigné

 

Jacob De La Rose a conclu une entente de 2 ans.

 

Phillip Danault a resigné pour 3 ans.


05/07/2018
0 Poster un commentaire

Rien a voir

https://static.blog4ever.com/2013/12/759150/Page-en-construction.jpg


01/05/2018
0 Poster un commentaire

Chiffres CH

https://static.blog4ever.com/2013/12/759150/A-venir.jpg


01/05/2018
0 Poster un commentaire

Defenseurs

https://static.blog4ever.com/2013/12/759150/Page-en-construction.jpg


01/05/2018
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser