Un supporter gaulois du Canadien

Interview Stéphane Waite

Source RDS.CA

19/07/2018 

 

Carey Price aborde la saison qui s'annonce avec confiance

 

La dernière saison de Carey Price a été décevante, à l'image de l'équipe entière.

Les chiffres parlent d'eux-même : 16 victoires en 49 rencontres, une moyenne de 3,11 buts alloués et un taux d'efficacité de .900. Ces stats sont vraiment inhabituelles pour un gardien de cette quaité. Mieux que les chiffres, c'était son état d'esprit qui inquiétait. On l'a vu souvent peu impliqué, défaitiste, agacé.

Au point du reste que certains supporters (?) réclamaient son départ, mettant en balance son salaire stratosphérique et ses résultats.

 

Son entraineur n'est pas dupe.

 

"C'a été difficile pour Carey, pour moi, pour les partisans et pour tout le monde. On le comprend, mais comme je vous le dis, l'important c'est de savoir où on va"

 

Pour Stéphane Waite, la solution passe par l'entrainement estival.

 

"Son entrainement va très, très, très bien. Il a changé quelques petites choses à son entrainement. C'est certain que ce sont des choses dont on a parlé l'été passé."

 

La préparation psychologique est également soignée. De ce coté, Waite souligne aussi que Carey va très bien.

 

"Je sais qu'il a hâte à l'année prochaine. Il a très très hâte. C'est comme tout le monde. Lorsque tu fais une mauvaise saison, tu as hâte de commencer la pochaine. Il est très motivé.
Quand j'y parle, pendant l'été, j'aime son ton. Tu vois qu'il est positif. Ca s'annonce bien."

 

 

Espérons que Waite aura raison.

 

En dehors de la nouvelle saison qui s'annonce, Carey aura aussi un motif d'envisager l'avenir avec joie. En effet, son épouse Angela a annoncé un heureux évenement dans les mois à venir. La petite Liv devra  se résoudre à partager ses parents et ses jouets.

 

  

 



19/07/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser